You are currently viewing Cultiver en sol sec, argileux et caillouteux

Cultiver en sol sec, argileux et caillouteux

Un sol sec, des cailloux, de l’argile… et un kiwi à planter là-dedans ?! Oui, on est sérieux.

Dans cet épisode, Jardingue la spécialiste et Pasteack le végétarien, s’attaquent à la plantation en mode galère. Mais spoiler : on s’en sort plutôt pas mal ! 🌱 Entre bricolage de plantation, conseils malins et test grandeur nature, on vous embarque dans notre défi du jour : faire pousser un petit fruitier dans ce que certains appellent ‘de la terre de chantier’. Si vous aimez les expériences de terrain, l’humour vert et les défis jardiniers… bienvenue dans notre jungle !

Vous pouvez le faire

Et si vous aussi, vous voulez planter dans un sol sec, caillouteux et argileux, vous allez voir que ce n’est plus « mission impossible » 

Relevez le défi de faites pousser ce que vous voulez même dans des conditions loin d’être idéales. Entre astuces pratiques, observations de terrain et conseils de plantation, on vous montre comment transformer un sol compliqué en terre d’accueil pour vos fruitiers.

🌱 Que vous soyez débutant ou jardinier confirmé, cette vidéo va changer votre regard sur les terres « ingrates ».

Si vous êtes passionné de jardinage ou si, aujourd’hui, vous voulez simplement cultiver en sol sec, caillouteux, argileux, « Secrets de Jardinier » cette nouvelle série de podcasts (que vous pouvez visionner sur Youtube), est l’endroit idéal pour apprendre des trucs et astuces qui feront de vous un expert de cette culture, entre autre.

À vos jardins.
Prêt ?
Partez…

La page du kiwi

Rendez-vous sur l’article qui parle du kiwi sollissimo

Vous avez planté en sol ingrat

Nous parleriez-vous de votre expérience ?
Nous vous attendons dans les commentaires

Laisser un commentaire