glossaire

Glossaire

des termes techniques

du jardinage sur sol vivant

Les « mots difficiles »

Le vocabulaire de certains articles est parfois technique et pointu. En effet, on ne peut pas toujours faire l’impasse sur des mots de vocabulaire spécialisé, et ce pour la bonne compréhension du sujet traité, qu’il s’agisse de botanique, de techniques, de biologie.
Toutefois, dans le but de rendre plus efficace la communication, nous essayons de ne pas utiliser trop de jargon technique.
Mais si les mots choisis sont trop éloignés de ce que « la science » aurait voulu dire, nous risquons de vous induire en erreur en n’étant pas assez précis.

Un compromis:

Les ‘mots difficiles » seront soulignés dans le texte, il suffit de passer votre souris dessus pour lire l’infobulle comportant la définition ou l’explication.

Au bas de cette page,

vous trouverez également une liste alphabétique simplifiée des mots expliqués dans le contexte des articles une liste alphabétique de ces mots comportant une définition plus simple à comprendre.

Ainsi, vous vous familiariserez avec ces « mots barbares » petit à petit.

Bonne lecture.

 

Psst !

Si vous n’avez pas trouvé la définition que vous cherchiez et qu’un terme demeure obscur, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire.